18Sep

ELLI – AVISHAI COHEN

Unpianiste vous propose un peu de jazz mélodique avec Elli, une composition originale pour trio d’Avishai Cohen. Les accents particuliers de ce morceau rappellent la musique orientale.

Pour la partition, cliquez ici : Elli (pdf)

2 Comments

  • Alex
    07/11/2017 Répondre

    Salut Alexis!

    Merci beaucoup pour tes cours et vidéos. Et bien voilà, je voulais juste te demander s’il y a une méthode spécifique pour jouer cette partition à double portée… Puisqu’en effet, la plupart des partitions de musique sont écrites telles quelles. Evidemment, je sais que la clé de Fa est destinée aux notes graves (main gauhe) et la clé de Sol pour les notes aigues (main droite). Mais y a t il une règle spéciale? Dans cette partition, je vois qu’il y a une double-portée ainsi que des accords lettrées. Est-ce que ce morceau n’est donc pas destiné à un duo?

    Cordialement

    • Alexis
      08/11/2017 Répondre

      Bonjour,
      J’ai écrit ce morceau en double portée car je voulais partir d’une base ressemblant à l’original. Les accords sont là pour enrichir le jeu (dans ma vidéo, je joue plus que ce qui est écrit en clé de fa parfois), ils servent également si d’autres instruments veulent s’ajouter (plutôt pour des instruments harmoniques tels guitare, basse, etc.).
      En solo piano, soit on apprend par coeur en suivant clé de sol et clé de fa, soit on joue la clé de sol et les accords (et si on ne sait pas trop comment les jouer, la clé de fa est là pour renseigner sur ce qu’on peut faire, mais sans y être obligé)
      J’espère avoir été clair dans ces quelques explications (pas toujours évident à l’écrit…)
      cordialement

Leave a Comment

Error: Please check your entries!