Avishai Cohen

Pour commencer avec mes coups de coeur, je vous partage celui qui a été un peu dominant ces deux dernières années. Moi qui ne suis pas très jazz dans ma manière de jouer, j’ai découvert chez Avishai Cohen des sonorités et des rythmiques que je n’avais jusque là qu’à peine envisagées !

Présentation d’Avishai Cohen

Auteur, compositeur, interprète, cet homme est un contrebassiste de génie ! Il touche évidemment à d’autres instruments (tels le piano) mais quand on le voit jouer en live, c’est un vrai plaisir de l’observer se mouvoir de manière aussi expressive !

L’écouter jouer peut provoquer de réels frissons de plaisir quand on est musicien. Le regarder manier les rythmes avec autant d’aisance et de singularité fait rêver à certains moments. De l’émotion à la provocation parfois, cet artiste nous emmène dans un univers très connoté jazz et aux sonorités orientales.

Je vous invite à découvrir Avishai Cohen via ces quelques liens. Vous pouvez aussi venir voir ma reprise de “Remembering” en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu